Pour suivre l'actualité du centre hospitalier, lisez nos newsletters et abonnez-vous.
Pour vos règlements : 01 39 21 54 10
Pour vos questions : 01 39 27 47 81
maison de retraite CHI Poissy Institut de formation d'aides-soignants Poissy adolescent Gynécologie sage-femme Psychiatrie Poissy Saint Germain en Laye chirurgie EHPAD IFAS ifmem IFSI Ecole de sages-femmes Maternité Néonatalogie psychiatrie urgence Chirurgie Poissy Chirurgie Poissy
Centre médico-psychologique (CMP) - Secteur VI
Consultation médico-psychologique - Secteur VI
Consultation de psychiatrie - Secteur VI
Formulaire de contact - Psychiatrie secteur VI
Newsletters du centre hospitalier
Psychiatrie de liaison - Secteur VI
Services intra-hospitaliers - Secteur VI
ACCUEIL / NOTRE OFFRE DE SOINS / Psychiatrie adulte e… / Psychiatrie généra… / Associations – Psych…
Pôle psychiatrie
Chef de pôle : Docteur François-Régis COUSIN
Cadre du Pôle : Alexandra HAUDIDIER PRESLE

|
Médecin responsable : Docteur Jean-Jacques BONAMOUR DU TARTRE |
Le centre hospitalier de Poissy/Saint-Germain-en-Laye couvre 3 secteurs géographiques en matière de psychiatrie adulte à partir de 15 ans. Nous appelons secteur, un dispositif de soins qui permet de répondre en priorité aux besoins en santé mentale des populations. Le secteur VI dessert uniquement les communes suivantes :
Association loi 1901 créée dans le but d’améliorer l’utilisation de budgets publics et privés dans un cadre clair et contrôlable, afin de faciliter le fonctionnement des actions thérapeutiques institutionnelles, et d’augmenter le niveau d’exigence relationnelle entre les patients, leurs familles et les soignants de l’Unité de Jour. Elle a également pour objectif de favoriser toute initiative thérapeutique ou sociale en faveur de la promotion d’une politique de Psychiatrie de secteur innovante et ouverte aux partenariats. Vous pouvez dès à présent découvrir le site Internet de l’association l’Après qui a été réalisé avec l’aide des patients du secteur VI. Son siège est situé à l’ Unité de Jour du secteur VI, et le docteur Jean-Jacques BONAMOUR DU TARTRE, psychiatre hospitalier, en est le président.
L’Association san-germanoise de réadaptation sociale (ASRS) soutient l’ensemble des projets thérapeutiques destinés à favoriser la qualité de vie des patients pendant leur hospitalisation et leur réintégration à l’extérieur. Des dons peuvent etre effectués à l’Association san-germanoise de réadaptation sociale (ASRS), en adressant un courrier au cadre de l’unité.
Pour nous adresser vos remarques :
12/08/2016
dernière modification :