Pour suivre l'actualité du centre hospitalier, lisez nos newsletters et abonnez-vous.
Pour vos règlements : 01 39 21 54 10
Pour vos questions : 01 39 27 47 81
Le centre hospitalier intercommunal de Poissy/Saint-Germain-en-Laye (CHIPS) est un établissement public de référence dans les Yvelines (Ile-de-France) dans le soin, l’enseignement et la recherche. Ses huit pôles de soins sont spécialisés dans la prise en charge des personnes à tous les âges de la vie.
Prendre rendez-vous
Être hospitalisé
Se former
Postuler
Voir les marchés
Des logiciels « d’upgrade » ont été installés sur Andromède et Cassiopée, les deux accélérateurs de particules du centre, associés à un nouveau dispositif de dosimétrie plus performant. Ainsi, la qualité de traitement est améliorée et le panel des pathologies cancéreuses traitées est étendu.
Précisément, les patients vont bénéficier de « radiothérapie rotationnelle, dite arc-thérapie avec modulation d’intensité ». Pour le patient, l’arc thérapie présente l’avantage de diviser par trois le temps d’irradiation à chaque séance. Cette nouvelle technique permet de délivrer la dose en continu pendant la rotation de l’accélérateur linéaire en s’adaptant à la forme du volume cible et en évitant les organes à risques. Les patients en bénéficieront dès février et ces installations seront inaugurées en avril.
Le journal de Saint-Germain-en-Laye et le Courrier des Yvelines y ont consacré un article, à lire ici.
Hôpital de SGL le pôle anti-cancer au top niveau – le courrier des yvelines – 27-01-2016
Le journal de SGL – Le centre de radiothérapie à la pointe de la technologie – 18 décembre 2015
Inscription à la demi-journée d’information sur l’éducation thérapeutique
Jeudi 7 avril 2016
L’unité transversale d‘éducation thérapeutique organise une 1/2 journée d’information et de partage d’expériences. 2 des programmes du CHIPS seront présentés et une patiente témoignera. Cet après-midi est ouvert à tous les professionnels du CHIPS et hors CHIPS, aux usagers et aux étudiants des filières médicales et paramédicales. Cliquez ICI pour vous inscrire.
24/03/2016
dernière modification :