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Vous venez en consultation

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Que faire pour préparer votre consultation ?

  • Le jour de votre consultation, présentez-vous muni d’un moyen de paiement (chèque, carte bancaire, espèces), pour règler vos soins.
  • Avant et après votre consultation, présentez-vous à l'un de nos guichets :

Localisation des guichets sur le site de Poissy et sur le site de Saint-Germain-en-Laye 

 

Quels documents devez-vous présenter au guichet ?

Ces documents nous permettent d'assurer la sécurité des données vous concernant et de bien faire valoir vos droits sociaux. 

 

Liste des documents à présenter

Type de documents à présenter

Une pièce d’identité

Votre carte nationale d’identité ou carte de séjour ou passeport ou permis de conduire

photo de la carte d'identité

Carte d'identité

Un justificatif d’accès aux soins

Votre carte vitale ou l'attestation papier l'accompagnant (de moins de 3 mois) ou l’attestation d’aide médicale d'état (AME) ou votre attestation de couverture maladie universelle complémentaire (CMUC). 

Votre attestation d’adhésion de mutuelle, s'il s’agit de l’une des mutuelles avec lesquelles le centre hospitalier a passé une convention pour la prise en charge du ticket modérateur.

photo de la carte vitale

Carte vitale

Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Quittance de loyer ou facture d’eau, de gaz, d’électricité ou de téléphone,ou carte grise.

quittance de loyer

Quittance ou facture

 

Cas particuliers : autres documents à fournir

  • L’attestation de prise en charge à 100% délivrée par votre caisse d’assurance maladie, si votre hospitalisation est en rapport avec l’affection exonérée. 
  • Si vous êtes reconnu en Affection de Longue Durée (ALD), vous devez obligatoirement être muni du volet n° 3 du protocole médical qui vous a été adressé par votre caisse d’assurance maladie. Il vous sera demandé par le médecin en cas de prescription de médicaments.
  • L’imprimé d’accident du travail, si vous êtes en «Accident du Travail».
  • Votre carnet de soins gratuits, si vous êtes bénéficiaire de «l’article 115», même si votre hospitalisation n’est pas en rapport avec le motif de votre réforme. 

 

Votre situation

Vos démarches et papiers à fournir

Vous ne travaillez pas en France et  vous êtes ressortissant d’un pays membre de l’Union Européenne.

Votre carte européenne d’assurance maladie ou l’imprimé spécifique établi par la caisse d’assurance maladie de votre pays.

Vous ne travaillez pas en France et  vous n’appartenez pas à l’un des pays membres de l’Union Européenne.

Vous devez régler au préalable la totalité de vos frais.

 

Votre médecin traitant, votre parcours de soins, votre transport

Pour avoir l'assurance d'un suivi médical et bénéficier d'un meilleur remboursement, pensez à choisir et à déclarer votre médecin traitant. Il vous oriente dans le parcours de soins coordonnés et pourra vous mettre en relation avec nos médecins spécialistes. Pour un transport en taxis ou en ambulance, consultez la liste des professionnels conventionnés par la CPAM des Yvelines :

Que devez-vous faire après la consultation ?

À l'issue de votre consultation, vous devrez vous présenter à un de nos guichets pour régler le montant de vos soins, par chèque ou par carte bancaire (seuls certains guichets acceptent les paiments en espèce). Une quittance vous sera remise, pour un éventuel remboursement auprès de votre mutuelle.

Vous venez à une consultation en secteur libéral

À votre demande, certains médecins du centre hospitalier peuvent vous soigner dans le cadre de leur activité libérale (consultation privée). Dans ce cas, vous devrez vous rendre directement à la consultation du médecin. Vous lui règlerez directement le montant de ses honoraires.

 14/12/2017

dernière modification : 

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