Image d'un cadenas pour les espaces réservés

Newsletter

Pour suivre l'actualité du centre hospitalier, lisez nos newsletters et abonnez-vous.

INSCRIVEZ-VOUS

Paiement des soins

Pour vos règlements : 01 39 21 54 10

Pour vos questions : 01 39 27 47 81

CLIQUEZ ICI

ACCUEIL / VOUS ET L'HÔPITAL / Hospitalisation et s... / Vous êtes hospitali...

Vous êtes hospitalisé(e)

Retour page précédente
Accéder à toutes nos consultations

 

Bannière vous êtes hospitalisé

Heures d'ouverture des guichets d'hospitalisation

  • Du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30

  • Samedi : de 8h30 à 12h30 (uniquement sur le site hospitalier de Poissy)

Localisation des guichets sur le site de Poissy et sur le site de Saint-Germain-en-Laye

Livret d'accueil des personnes hospitalisées

 

Que devez-vous faire le jour de votre admission ?

  • Apportez vos ordonnances en cours et informez les professionnels de votre traitement habituel (y compris les médicaments sans ordonnance) et de vos allergies médicamenteuses connues. Dans votre intérêt, informez-les également si vous êtes en possession de médicaments lors de votre entrée et ne prenez rien sans leur accord. Le médecin réévaluera votre traitement et, selon votre situation clinique, le reconduira, le suspendra ou le modifiera. L’infirmier vous aidera à conserver votre traitement personnel et vous le restituera (ou à votre famille) à votre sortie.

Pour compléter votre information, allez sur...

Patients - Bien utiliser les médicaments

Quizz  patient - Bien utiliser les médicaments

 

  • Réfléchissez à une personne de confiance que vous pouvez désigner pour vous épauler pendant votre séjour (voir dans ce livret le chapitre consacré à vos droits).
  • Vous pénétrez dans un hôpital sans tabac. Pour préserver votre capital santé, nous vous recommandons vivement de saisir cette occasion pour réfléchir à l’arrêt du tabac. Vous pourrez poursuivre pendant votre séjour la prise de substituts nicotiniques (patch ou gomme à mâcher) si vous avez opté pour cette solution.
  • Une opération se vit mieux sans tabac
    Les statistiques nationales montrent que le risque de complication après une opération est très variable (infection, cicatrisation difficile, problème respiratoire). Il dépend du type d’opération, des mesures d’hygiène de l’hôpital, mais aussi des mesures préventives adoptées par les patients eux-mêmes avant leur intervention. Les chirurgiens, les anesthésistes et les hygiénistes s’accordent sur ces 4 conseils :
  1. arrêter de fumer 3 semaines avant une intervention (et impérativement 6 jours avant), 
  2. poursuivre (si possible) une activité physique, 
  3. informer les médecins d’une perte ou d’une prise de poids récents, 
  4. bien suivre les consignes de préparation cutanée et d’hygiène corporelle.

Vous allez être admis à l'hôpital

Où et quand pouvez-vous enregistrer vote admission ?
  • Admission décidée à l'avance ou pré-admission : pour ce type d’admission, vous devrez, avant la date de votre hospitalisation, vous présenter au bureau des entrées muni du bulletin d’admission remis par le service des consultations externes lors de votre rendez-vous avec le médecin. Un agent d’accueil  du guichet des hospitalisations préparera votre dossier administratif et vous indiquera les documents complémentaires à fournir si besoin.

  • Présentez-vous muni d’un moyen de paiement le jour de votre venue (chèque, carte bancaire, espèces) pour règler les soins si vous n'êtes pas assuré social. Une quittance vous sera délivrée immédiatement.

  • Les patients de psychiatrie hospitalisés à Poissy doivent se rendre au bureau des admissions du centre clinique de psychothérapie (CCP).

 

Quels documents devez-vous présenter au guichet ?

Ces documents nous permettent d'assurer la sécurité des données vous concernant et de bien faire valoir vos droits sociaux.


Liste des papiers à fournir

Papiers à présenter

Bulletin d'admission
  • Lors de votre admission vous devrez vous munir du bulletin d'admission qui vous aura été remis par le médecin de l’hôpital lors de votre consultation.

Attention

  • Le bureau des admissions est ouvert :
    du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30.
    Le samedi : uniquement sur le site de Poissy de 8h30 à 12h30.

photo d'un formulaire d'admission

Bulletin d'admission

Une pièce d’identité
  • Votre carte nationale d’identité ou carte de séjour ou passeport ou permis de conduire

photo de la carte d'identité

Carte d'identité

Un justificatif d’accès aux soins
  • Votre carte vitale ou l'attestation papier l'accompagnant (de moins de 3 mois) ou l’attestation d’aide médicale d'état (AME) ou votre attestation de couverture maladie universelle complémentaire (CMUC). 
  • Votre attestation d’adhésion de mutuelle, s'il s’agit de l’une des mutuelles avec lesquelles le centre hospitalier a passé une convention pour la prise en charge du ticket modérateur.

photo de la carte vitale

Carte vitale

Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Quittance de loyer ou facture d’eau, de gaz, d’électricité ou de téléphone,ou carte grise.

quittance de loyer

Quittance ou facture

 

Cas particuliers : autres documents à fournir

  • L’attestation de prise en charge à 100% délivrée par votre caisse d’assurance maladie, si votre hospitalisation est en rapport avec l’affection exonérée. Si vous êtes reconnu en Affection de Longue Durée (ALD), vous devez obligatoirement être muni du volet n° 3 du protocole médical qui vous a été adressé par votre caisse d’assurance maladie. Il vous sera demandé par le médecin en cas de prescription de médicaments.
  • L’imprimé d’accident du travail, si vous êtes en «Accident du Travail». 
  • Votre carnet de soins gratuits, si vous êtes bénéficiaire de «l’article 115», même si votre hospitalisation n’est pas en rapport avec le motif de votre réforme. 

 

Votre situation

Vos démarches et papiers à fournir

Vous ne travaillez pas en France et  vous êtes ressortissant d’un pays membre de l’Union Européenne.

Votre carte européenne d’assurance maladie ou l’imprimé spécifique établi par la caisse d’assurance maladie de votre pays.

Vous ne travaillez pas en France et  vous n’appartenez pas à l’un des pays membres de l’Union Européenne.

Vous devez régler au préalable la totalité de vos frais d’hospitalisation prévisionnels figurant sur le devis qui vous a été remis.

Vous êtes étudiant.

L’attestation d’inscription pour l’année universitaire en cours.

 

Que devez-vous faire le jour de votre admission ?

  • Apportez votre trousse de toilette (savon, brosse à dents, brosse à cheveux, rasoir…) et votre linge personnel (tenues adaptées, serviettes et gants de toilette, serviette de table, mouchoirs…) ; l’hôpital n’assurera pas leur entretien.
  • Évitez d’apporter des objets de valeur. Vous pouvez toutefois déposer le jour de votre admission vos bijoux, argent liquide, chéquiers et cartes bancaires dans le coffre du bureau de l’état civil. Un reçu portant inventaire des objets déposés vous sera remis. 
  • Pour faciliter votre séjour dans le service, nous mettons à votre disposition des boîtes pour vos prothèses dentaires ou auditives :  Informations concernant vos effets personnels (prothèses dentaires ou auditive)
  • Effectuez les formalités d’admission auprès des agents du bureau des admissions, si vous ne l’avez pas fait au préalable.
  • Réfléchissez à une personne de confiance que vous pouvez désigner pour vous épauler pendant votre séjour.
  • Vous pénétrez dans un hôpital sans tabac. Pour préserver votre capital santé, nous vous recommandons vivement de saisir cette occasion pour réfléchir à l’arrêt du tabac. Vous pourrez poursuivre pendant votre séjour la prise de substituts nicotiniques (patch ou gomme à mâcher) si vous avez opté pour cette solution.

Admission en maternité

Votre admission est réalisée directement par le département de gynécologie-obstétrique, sur le site de Poissy, au rez-de-chaussée (aile B). Nous vous proposons de prévoir une valise pour la maternité.

En savoir plus

 

Un agent du service de gestion des patients passera dans votre chambre pour collecter :

  • votre livret de famille ou la reconnaissance anticipée délivrée par la mairie,
  • la feuille «Identité de l’enfant» qui vous aura été remise au cours de vos visites pré-natales et que vous aurez complétée.

 

Information concernant la déclaration de naissance

  • Vous devez obligatoirementdéclarer la naissance de votre enfant au bureau d'état-civil du centre hospitalier dans les 3 jours qui suivent l'accouchement.
  • Certains documents personnels seront indispensables à cette déclaration.
  • Le service d'état civil du centre hospitalier vous délivrera vos actes de naissance.

 Déclaration de naissance à l'état-civil du Centre hospitalier (8-4-2011)

 

Admission en urgence

Le service d’accueil des urgences vous demandera quelques renseignements administratifs lors de votre arrivée. Vous pourrez compléter votre dossier administratif soit en vous présentant au bureau des admissions, soit en demandant à votre famille de le faire pour vous.

 

En savoir plus

 

Admission d'un mineur ou d'une personne sous tutelle

  • Admission d'un mineur
    L’admission doit être faite par les parents ou par la personne qui en a la responsabilité légale de la personne mineure, comme par exemple la famille d’accueil dans le cas d’un placement.
  • Admission d'une personne sous tutelle
    Le jugement de mise sous tutelle doit être remis au bureau des admissions. Il convient de prévenir le tuteur lors de l’admission du majeur protégé (en cas d’admission en urgence).

 

Admission en USLD ou en EHPAD

Les inscriptions sont réalisées sur dossier et l’admission est faite après accord médical. Un dossier de demande est adressé sur simple appel auprès de la direction de la clientèle.

Pour en savoir plus, allez sur... Places disponibles EHPAD / USLD

 

Poissy

Saint-Germain-en-Laye

  

 30/06/2017

dernière modification : 

© CHI Poissy-St-Germain  l Accessibilité l Mentions légales  l  Webmaster