ACCUEIL / NOTRE OFFRE DE SOINS / Réanimation - Surve... / Unité de surveillan...

Unité de surveillance continue (USC)

Pôle urgences - SMUR - Réanimation
Chef du pôle : Docteur Isabelle FLIGNY-GRANIER
Cadre du pôle : Louisette GAILLARD

Bannière réanimation unité de surveillance continue

Responsable de l'unité : Docteur jean-Louis RICOME

puce rouge clignotante L'unité de surveillance continue a emmenagé le 14 décembre sur le site de Poissy, aile F, au 2e étage.

Plan d'accès du site de Poissy

Nos compétences

L’unité de surveillance continue

Située sur le site de Saint-Germain, elle a pour vocation de prendre en charge des malades dont l’état ou le traitement font craindre la survenue d’une ou plusieurs défaillances vitales nécessitant d’être monitorées ou dont l’état, au sortir d’une ou plusieurs défaillances vitales, est trop sévère ou instable pour permettre un retour dans une unité d’hospitalisation classique. Son fonctionnement est proche de celui d’un service de réanimation. L'unité comporte 4 lits d'hospitalisation et fonctionne 7j/7.

Vos interlocuteurs

• Cadre de santé : 01 39 27 52 04
  • Secrétariat : 01 39 27 40 09

Modalités d’accueil

• Horaires de visite : 15h / 21 h
  •  La durée des visites doit être courte. Ces horaires sont volontairement restreints afin de ne pas gêner le travail des médecins et des infirmier(e)s, de préserver l'intimité des autres malades durant les soins et permettre une meilleure disponibilité lors des visites. Pas plus de 2 personnes à la fois (1 seule est préférable). Selon l’état du patient les horaires pourront être adaptés.

Situation du service

Site de Poissy, aile F, au 2e étage