ACCUEIL / NOTRE OFFRE DE SOINS / Soins de suite et de...

Soins de suite et de réadaptation (SSR)

Pôle Neurologie - Rééducation

Chef du pôle : Docteur Olivier HEINZLEF

Cadre de pôle : Suzanne GIRARDEAU-LEROY

Activité de soins de suite

Responsables de service :
Docteur Hassan MAZYAD

Nos compétences

Prise en charge en soins de suite et de réadaptation, il s’agit d’une prise en charge temporaire qui ne peut excéder quelques semaines. Nous accueillons des patients généralement issus des services de médecine et de chirurgie de l’hôpital dans les suites d’une maladie ou d’une opération chirurgicale. Mais aussi des patients adressés par des établissements extérieurs et aussi par leur médecins traitants. Le séjour débute par une évaluation médicale et sociale au décours de laquelle est élaboré un projet thérapeutique, débouchant sur un projet de vie, avec le patient, l’équipe soignante et la famille. Ce projet thérapeutique est mis en œuvre durant l’hospitalisation et peut comprendre différents volets : suivi des maladies, dépistage et traitement des facteurs de risque, traitement de la douleur et des plaies chroniques. Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes du centre hospitalier. La rééducation et la réadaptation se font au quotidien pour stimuler les capacités intellectuelles et l’autonomie dans le cadre d’un travail d’équipe pluridisciplinaire. Nous assurons pour nos patients la prise en charge du retour à domicile, si nécessaire, au décours d’une visite du lieu d’habitation réalisée par l’équipe d’évaluation du domicile.

Notre équipe

Une équipe pluridisciplinaire travaillant dans un esprit de concertation, de dialogue, de décision et d’objectif commun avec des compétences humaines et professionnelles complémentaires.

Site de Poissy

• Docteur Pierre FOURNIER
  • Docteur Hicham GACI
  • Docteur Caroline LEVÉ
  • Docteur Fathia SADJI
  • Aurélie DIMBAS HANNEQUART, cadre de santé (7è)
  • Mélanie GENDRON, cadre de santé (Les Maisonnées)

Et une équipe de soins composée d’infirmières et d’aides-soignantes, de kinésithérapeutes, d’une ergothérapeute, d’une psychologue, d’orthophonistes.

Vos interlocuteurs dans le service

Site de Poissy

• Secrétariat Des Maisonnées
    cmls@chi-poissy-st-germain.fr
  • Secrétariat du service de rééducation fonctionnelle (7e étage)
    Tél. : 01 39 27 51 23

Modalités d’accueil et d’hospitalisation

Le séjour est pris en charge par les organismes sociaux comme une hospitalisation traditionnelle. L’admission des patients se fait essentiellement à partir des services de court séjour, sur des critères médicaux et des objectifs thérapeutiques précis. Les locaux sont situés au 7e étage du bâtiment central du site hospitalier de Poissy ou rez-de-chaussée du bâtiment Les Maisonnées. Ce dernier établissement a été construit dans un souci d’ergonomie et d’esthétique, mettant à disposition des patients des espaces de vie (salon de coiffure, salon, salles de réception pour recevoir leurs familles). Il est composé de chambres à 1 ou 2 lits, équipées de sanitaires accessibles aux handicapés, avec accès direct par une porte-fenêtre au parc arboré.

12/11/2018