Image d'un cadenas pour les espaces réservés

Newsletter

Pour suivre l'actualité du centre hospitalier, lisez nos newsletters et abonnez-vous.

INSCRIVEZ-VOUS

Paiement des soins

Pour vos règlements : 01 39 21 54 10

Pour vos questions : 01 39 27 47 81

CLIQUEZ ICI

ACCUEIL / NOTRE OFFRE DE SOINS / Réanimation - Surve... / SMUR

Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR)

Pôle urgences - SMUR - Réanimation

Chef du pôle : Docteur Jan-Hervé HAYON

Cadre du pôle : Louisette GAILLARD

 

Responsable de service : Docteur Renaud GETTI

 

Nos compétences

En intervention, chaque équipe de service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) est composée d'un médecin, d'un ambulancier, d’un(e) infirmier(e) diplômé(e) d'État (IDE) et parfois d'un interne. Le service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) assure la prise en charge extrahospitalière des détresses vitales. Il est en contact radio permanent avec le service d'aide médicale urgente (SAMU) des Yvelines (centre 15) et assure la prise en charge des patients en pré-hospitalier. Trois équipes réparties sur les 2 sites sont opérationnelles 7j/7 et 24h/24.

Vos contacts

Notre équipe travaille en étroite collaboration avec le service des urgences.

Enseignement et recherche

Enseignement

Le service participe à l'enseignement des internes qui sont en stage pour une période de 6 mois avec des fonctions de soins. Ils accueillent des médecins en stage dans le cadre de la capacité de médecine d'urgence. Le stage est qualifiant pour le diplôme d'études spécialisées complémentaires (DESC) de médecine d'urgence. Tous les enseignements se font en relation avec les facultés de médecine, en particulier Paris Île-de-France Ouest. Les nouveaux personnels paramédicaux bénéficient d’un enseignement spécifique dans le service. Le service participe à la formation continue des écoles et instituts de formation : école régionale d’infirmiers anesthésistes diplômés d'État (ERIADE), institut de formation en soins infirmiers (IFSI), institut de formation d’aides-soignants (IFAS), école régionale de sages-femmes.

 

Recherche

Des études de recherche clinique et épidémiologique sont régulièrement effectuées au sein des services de réanimation et du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR). Ces études ont toutes obtenu l'accord du comité de protection des personnes d'Ile-de-France 11 (CPPIDF 11) dans le cadre de la loi HURIET. Les services participent à des protocoles de recherche dans le cadre de la loi de bio-éthique.

 23/06/2017

dernière modification : 

© CHI Poissy-St-Germain  l Accessibilité l Mentions légales  l  Webmaster