ACCUEIL / NOTRE OFFRE DE SOINS / Psychiatrie adulte e... / Psychiatrie généra... / Psychiatriede liaiso...

Psychiatrie de liaison, secteur VI

Pôle psychiatrie

Chef du pôle : Docteur François-Régis COUSIN

Cadre du Pôle : Alexandra HAUDIDIER PRESLE

Associations Secteur VI

Responsable de service : François-Régis COUSIN

Le centre hospitalier de Poissy/Saint-Germain-en-Laye couvre 3 secteurs géographiques en matière de psychiatrie adulte à partir de 15 ans. Nous appelons secteur, un dispositif de soins qui permet de répondre en priorité aux besoins en santé mentale des populations. Le secteur VI dessert uniquement les communes suivantes :

• Aigremont - Chambourcy - Fourqueux - Le Pecq - Mareil-Marly - Saint-Germain-en-Laye.

La psychiatrie de liaison correspond aux interventions des psychiatres du secteur dans les unités de soins de médecine, chirurgie et obstétrique, à la demande des praticiens de ces services. Elle concerne des patients présentant des pathologies associées, somatiques et psychiques, pour lesquelles un éclairage clinique et thérapeutique de la psychopathologie est nécessaire. Pour nous adresser vos remarques :

17/10/2017