Image d'un cadenas pour les espaces réservés

Newsletter

Pour suivre l'actualité du centre hospitalier, lisez nos newsletters et abonnez-vous.

INSCRIVEZ-VOUS

Paiement des soins

Pour vos règlements : 01 39 21 54 10

Pour vos questions : 01 39 27 47 81

CLIQUEZ ICI

ACCUEIL / VOUS ET L'HÔPITAL / Droits des usagers / Prise en charge de l...

Prise en charge de la douleur et des soins paliatifs

Département douleur et soins palliatifs

 

 La prise en charge de la douleur et des soins palliatifs


L’équipe mobile de lutte contre la douleur, de soins de confort et de soins palliatifs peut intervenir à votre demande ou à la demande des équipes soignantes dans tous les services du centre hospitalier.


La prise en charge de la douleur


Les douleurs aiguës, qu’elles soient médicales, traumatiques, péri-opératoires, obstétricales… chez l’adulte, l’enfant ou les personnes âgées, sont prises en charge au sein des services d’hospitalisation en lien avec les équipes mobiles. Les douleurs chroniques, rebelles aux traitements antalgiques usuels, sont le plus souvent prises en charge hors hospitalisation, lors d’une consultation externe auprès de l’unité d’évaluation et de traitement de la douleur. Par ses travaux, le comité de lutte contre la douleur participe à l’amélioration continue de la qualité des soins concernant la prise en charge de la douleur.

 

Les soins palliatifs


Les soins palliatifs sont des soins actifs prenant en charge la personne atteinte d’une maladie grave, que ce soit au moment de la phase de diagnostic, au cours de l’évolution de la maladie ou à la fin de la vie. Leur objectif est de soulager les douleurs physiques ainsi que les autres symptômes et de prendre en compte la souffrance. Les soins palliatifs et l’accompagnement sont interdisciplinaires (médecins, infirmières, psychologues et secrétaires).

 

Pour en savoir plus...

 

 

 30/06/2017

dernière modification : 

© CHI Poissy-St-Germain  l Accessibilité l Mentions légales  l  Webmaster