ACCUEIL / NOUS CONTACTER / Informations presse ... / Presse - Tournages

Presse - Tournages

Bannière Presse

Nous possédons des locaux inoccupés, vous êtes une société de production, vous souhaitez nous solliciter pour un tournage...

Pour consulter nos communiqués, allez sur... Communiqués du Chips

Réaliser un tournage ou un reportage

• Le Chips propose aux sociétés de production qui souhaitent réaliser des tournages en milieu hospitalier, certains de ses locaux actuellement inoccupés sur le site de Saint-Germain-en-Laye.
  • Afin de ne pas perturber nos missions de soins et vous éviter une démarche infructueuse, il est important de nous solliciter et de nous informer au préalable : les autorisations de reportage sur le domaine public du centre hospitalier intercommunal de Poissy/Saint-Germain-en-Laye sont délivrées exclusivement par la direction générale.

Remarques

Les tournages s'effectuent sous réserve d'observer les recommandations émises ci-dessous :

• discrétion afin de préserver et respecter le secret professionnel médical, le repos et la vie privée des patients,
  • en cas de nécessité, vous vous engagerez à interrompre votre travail sur demande d'un médecin ou de la direction,
  • l'autorisation de reportage, exigée par l'article 46 du décret du 14/01/74, ne concerne que le service désigné et dans la limite de l'objet déclaré du reportage,
  • cette autorisation ne dispense pas le journaliste de demander son autorisation, signée, à chaque personne (patient ou soignant) qu'il désire filmer, photographier ou interviewer,
  • il est interdit de filmer ou photographier un enfant ou une personne sous-tutelle sans l'accord écrit des parents ou de la tutelle,
  • aucun repérage sur les sites ne pourra être effectué sans avoir obtenu notre accord préalable et aucun tournage ni prises de vues ne pourront avoir lieu sans autorisation formelle.

• Par messagerie
  • Du lundi au vendredi
    • le service communication (01 39 27 52 97)
    • le secrétariat de la direction générale (01 39 27 50 01)
  • Week-end et jours fériés
    • le standard du Chips au 01 39 27 40 50 qui vous mettra en relation avec le directeur de garde.

Pour consulter nos communiqués, allez sur... Communiqués du Chips

16/03/2017