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Paiement des soins

Pour vos règlements : 01 39 21 54 10

Pour vos questions : 01 39 27 47 81

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Paiement des soins - Réclamations

Paiement des soins

Vous venez de recevoir un "Avis des sommes à payer" (facture) : il correspond aux frais de soins restant à votre charge, suite à votre venue à l'hôpital pour une consultation, un examen, une hospitalisation... Vous pouvez acquitter cette facture par télépaiement, par téléphone, par courrier et dans les locaux de la trésorerie.

 

Télépaiement Pictogramme Nouveau

Réglez vos factures 24h/24 sans vous déplacer : le CHIPS vous propose un télépaiement par carte bancaire, par le site web sécurisé du Trésor Public www.tipi.budget.gouv.fr. Ceci ne concerne pas les  "Avis des sommes à payer" émis sur l'exercice 2017 (voir la date mentionnée en haut à droite de la facture).

 

Le télépaiement étape par étape

1 - Munissez-vous de votre avis des sommes à payer, de votre moyen de paiement et prévoyez une adresse mail.

 

2 - Repérez sur votre avis des sommes à payer les éléments qui vous seront demandés :

au recto de l'avis, repérez le budget en bas à droite sous le montant à payer et la lettre associée ("H" le plus souvent)

puis repérez au verso de votre avis dans la rubrique identifiant collectivité le nombre à 6 chiffres correspondant à la lettre ("012287" le plus souvent) : c'est ce nombre qui vous sera demandé

au recto, la référence (en bas à droite sous le montant à payer)

le montant A PAYER

le n° entrée

 

3 - Connectez-vous à www.tipi.budget.gouv.fr

Une fois connecté, saisissez les éléments qui se situent sur votre avis et procédez au paiement.

 

4 - Si toutes les informations renseignées sont correctes, votre ticket de télépaiement s'affiche en fin de procédure. Vous pouvez l'imprimer ou le télécharger.

 

Mode d'emploi imprimable ICI

 

Paiment dans les locaux de la trésorerie hospitalière

Après réception d’une facture, le règlement des soins ne peut plus être enregistré aux guichets de l'hôpital. rendez-vous à la trésorerie hospitalière de Saint-Germain-en-Laye, située dans l’enceinte de l’hôpital, dans le pavillon Salet.

Vous pourrez effectuer votre règlement sur place en espèce, chèque ou carte bleue

  • du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h sauf les mercredis et jeudis après-midi

 

Par téléphone à la trésorerie hospitalière au 01 39 21 54 10

Vous pourrez effectuer votre règlement par téléphone et par carte bleue

  • du lundi au vendredi - de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h

 

Par courrier et par chèque

Vous devez obligatoirement envoyer un chèque libellé à l’ordre du "Trésor public", accompagné du talon détachable de votre facture, à l’adresse suivante :

  • Trésorerie hospitalière
    Pavillon SALET
    20 rue Armagis
    78100 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
  •  

Réclamations

Si vous souhaitez porter réclamation après avoir reçu une facture, procédez comme suit :

 

Dans les locaux du centre hospitalier :

  • Localisation du service - Site de Saint-Germain-en-Laye uniquement
    Les bureaux sont situés
    dans le pavillon Courtois, au 3e étage (plan du site hospitalier de Saint-Germain-en-Laye).
  • Accueil des patients - Site de Saint-Germain-en-Laye
    du lundi au vendredi - de 8 h 30 à 16 h

 

Par téléphone

  • Du lundi au vendredi - de 9 h à 12 h
    Tél. : 01 39 27 47 81

 

Par courrier

  • Centre hospitalier intercommunal de Poissy/Saint-Germain-en-Laye
    Site hospitalier de Poissy
    Direction de la clientèle - Service facturation / réclamation
    CS 73082
    78303 POISSY CEDEX

 

Par fax

  • 01 39 27 41 68
  • 01 39 27 44 51

 12/11/2018

dernière modification : 

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