Des poignées de portes contre les infections nosocomiales : 5 services du centre hospitalier équipés

Le centre hospitalier mobilise soignants et usagers dans la lutte contre les infections nosocomiales en s’équipant de poignées de porte «anticontamination»

Premier hôpital de France à s’être équipé de ces poignées en 2006, le Chips étend aujourd’hui cette expérimentation à d’autres secteurs de soin sur son site hospitalier de Saint-Germain : cancérologie, pneumologie et médecine interne, soit 140 chambres au total.

Préventif, l’objectif est aussi pédagogique : créer un "environnement vigilant" pour les soignants, mais aussi pour les patients, leurs proches et visiteurs.

Communiqué du centre hospitalier sur les poignées de porte anticontamination

Entrée en vigueur la loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public

Le 11 avril 2011 est entrée en vigueur la loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public

La loi précise que "la dissimulation du visage fait obstacle à la délivrance des prestations du service public", à l'exception de "situations particulières d'urgence, notamment médicales".

La loi ne confère en aucun cas à un particulier ou à un agent public le pouvoir de contraindre une personne à se découvrir (seules les forces de police ou de gendarmerie nationale peuvent constater l'infraction et en dresser procès-verbal).

Le site officiel http://visage-decouvert.gouv.fr détaille ce texte et son application pour le grand public.

Le souhait du centre hospitalier est de toujours favoriser les voies du dialogue.

2011 - Circulaire Dissimulation du visage dans l'espace public (11-4-2011)

2011 - Dépliant République à visage découvert (11-4-2011)

ACCUEIL / L'HÔPITAL / Nos actualités

27/04/2017