La newsletter du centre hospitalier

Septembre 2011

 

Découvrez le nouveau numéro de la lettre d'information électronique du centre hospitalier de Poissy/Saint-Germain-en-Laye. Les infos sont consacrées aux actualités de l'établissement, aux évènements à inscrire sur vos agendas, à des sujets de santé publique ainsi qu'aux nouveautés du site Internet. 
 

Bonne lecture ! 
  
 

ACTUALITÉS

Nomination du nouveau directeur du centre hospitalier

Nommé par le directeur de l’ARS d’Ile-de-France (agence régionale de santé) le 29 juin, Yves Bloch prendra ses fonctions de directeur général du centre hospitalier de Poissy-Saint-Germain-en-Laye le 1er septembre, dans un premier temps par intérim, puis officiellement le 15 octobre. Cette prise de fonction marquera la fin de l’intérim assuré depuis le mois de février par Jacques Léglise, directeur de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP, Paris). Yves Bloch a été recruté selon la nouvelle procédure de détachement d'un fonctionnaire sur contrat de droit public introduite par la loi hôpital, patients, santé et territoires, pour les établissements en difficulté.
Agé de 50 ans, il est le directeur du centre hospitalier de Dieppe (Seine-Maritime) depuis 2004. Titulaire d'une licence de droit privé, ancien élève de l'Ecole nationale de la santé publique, Il a commencé sa carrière au CHU de Rouen (1984-1989), puis il a rejoint le centre hospitalier d'Elbeuf (Seine-Maritime) comme directeur des ressources humaines. Yves Bloch a dirigé ensuite le centre hospitalier intercommunal de Louviers (Eure), puis l'hôpital du Petit-Quevilly (Seine-Maritime) jusqu'à la fin 1996. Avant de prendre la direction du CH de Dieppe, Yves Bloch a travaillé de nouveau au CHU de Rouen à la direction de la stratégie puis comme directeur de la clientèle et des finances (1997-2003).


EN BREF

Le nouveau projet médical en marche

Depuis le début du mois de mai, les services et les pôles travaillent d’arrache-pied sur un nouveau projet médical pour le centre hospitalier. Il s’agit de définir pour les cinq années à venir l’offre de soins proposée à la population et la feuille de route des professionnels de l’établissement, jusqu’en 2016.
C’est un projet global, pour les deux sites hospitaliers de Poissy et de Saint-Germain-en-Laye ainsi que pour les structures de gériatrie et de psychiatrie. C’est aussi une projection réaliste sur les moyens que se donne le centre hospitalier pour conforter sa place auprès des patients et des professionnels de santé d’Ile-de-France, qu’il s’agisse de soins de proximité, de pointe, ou universitaires. Réalisé dans la concertation, soutenu par la communauté hospitalière, validé par l’ARS d’Ile-de-France, le projet médical pourra faire l’objet d’une communication claire vers tous les publics concernés à l’automne, et notamment vers les usagers et les médecins libéraux.


EVENEMENTS

A noter dans vos agendas...

Tous les évènements en lien avec la santé et l'activité du centre hospitalier sont détaillés dans notre
 "Agenda".  

SANTÉ

REPERES

Conceptrices et rédactrices de la Newsletter 
Noëllie Biancarelli, Laura Lefranc, Hélène Vidalis
 

Vous souhaitez annuler ou modifier votre inscription ? Rendez-vous tout en bas de cette page, ou sur la page d'accueil de notre site Internet : www.chi-poissy-st-germain.fr, menu : "Newsletters".
Vous souhaitez réagir ou nous faire part d'une attente pour ce support ? Rendez-vous sur la page d'accueil de notre site Internet, menu : "Nous contacter".
N'hésitez pas à faire suivre cette newsletter à d'autres personnes, elles pourront s'y abonner depuis notre site Internet : www.chi-poissy-st-germain.fr.

Pour ne plus recevoir notre lettre d'information, il suffit de suivre ce lien formulaire d'inscription/désinscription

Vous pourrez vous réinscrire à tout moment.