ACCUEIL / NOTRE OFFRE DE SOINS / Imagerie, radiologie... / Médecine nucléaire...

Médecine nucléaire/scintigraphie

Pôle logistique médico-technique

Chef du pôle : Annie DURAND

Cadre du pôle : Murielle GELSOMINO

Bannière médecine nucléaire

L’activité de médecine nucléaire a été interrompue le 01/07/2015.

Afin d’assurer la continuité des soins des patients, le CHIPS a noué un partenariat privilégié avec le centre hospitalier de Versailles.

Son service de médecine nucléaire, dirigé par le docteur Salah BENELHADJ, est doté de 2 gamma caméras de nouvelle génération, dont une couplée à un scanner, et d’une caméra TEP-TDM (tomographie par émission de positons).

Le service peut être contacté au 01 39 63 81 51, de 8h à 17h30 et à l’adresse smedecinenucleaire@ch-versailles.fr

Pour toute autre demande, le secrétariat du service de médecine nucléaire du CHIPS peut toujours être contacté au 01 39 27 42 23.

Nos compétences

Activité à visée diagnostique

Examens isotopiques (scintigraphies osseuses, cardiaques, pulmonaires, thyroïdiennes, repérage du ganglion sentinelle, rénales...) effectués en ambulatoire compte tenu de leur caractère non traumatisant.

Le service comprend 2 salles d'examens dont :

Une équipées de gamma-caméras double-tête,

Une équipée d'un cyclo-ergomètre couplé à un enregistreur (utilisée par un cardiologue pour des épreuves cardiaques d'effort).

Les salles d'attente sont adaptées à la clientèle valide et/ou handicapée. Les produits utilisés pour les différents examens sont préparés au sein du service.

Notre équipe

Docteur Gilbert HERBELET,

Docteur Olivier NAVARRE, cardiologue

Cécile LEMOINE, cadre de santé

clemoine@chi-poissy-st-germain.fr

Une équipe paramédicale composée de manipulateurs en électroradiologie médicale, un cadre supérieur de santé et des secrétaires.

Vos interlocuteurs dans le service

Secrétariat :
mednucsgl@chi-poissy-st-germain.fr

Modalités d'accueil en terme de consultations

Les différentes formalités administratives sont réalisées directement à l'accueil du service.

Consultations publiques

du lundi au vendredi - de 8h à 17h30
Service de médecine nucléaire

Vous venez en consultation.

La médecine nucléaire est située au sous-sol du bâtiment principal. L'ascenseur et l'escalier d'accès se trouvent au milieu de la grande galerie centrale.

Plan site Saint-Germain (12-1-2011)

14/12/2017