ACCUEIL / VOUS ET L'HÔPITAL / Hospitalisation et s... / Lieux de prière et ...

Lieux de prière et respect des croyances

• L'établissement de santé doit respecter les croyances et convictions des personnes accueillies.
  •  Un patient doit pouvoir, dans la mesure du possible, suivre les préceptes de sa religion (recueillement, présence d'un ministre du culte de sa religion, nourriture, liberté d'action et d'expression...). Ces droits s'exercent dans le respect de la liberté des autres.
  • Tout prosélytisme est interdit, qu'il soit le fait d'une personne accueillie dans l'établissement, d'une personne bénévole, d'un visiteur ou d'un membre du personnel.
  •  La personne hospitalisée est traitée avec égards. Ses croyances sont respectées. Son intimité doit être préservée ainsi que sa tranquillité (extrait de la charte du patient hospitalisé).

Le respect de vos croyances

Des ministres des différents cultes peuvent vous rendre visite si vous le souhaitez. Adressez-vous aux agents de l'accueil de l’hôpital ou aux aumôniers, ils vous communiqueront les numéros de téléphone des différents représentants des cultes.

Sur chacun des sites hospitalier de Poissy et de Saint-Germain-en-Laye, le service d’aumônerie catholique met à la disposition des patients et de leur famille un lieu d’accueil, d’écoute, de silence et de prière pendant leur séjour.

Site de Poissy

Site de Saint-Germain-en-Laye

• Situation géographique
    7e étage - aile D (à droite avant d’entrer dans le service de rééducation)

• Situation géographique
    Rez-de-chaussée de la galerie centrale.

28/03/2017