ACCUEIL / L'HÔPITAL / Le GHT Yvelines Nord

Le groupement hospitalier du territoire (GHT)

des Yvelines Nord

Au total, la région Ile-de-France compte 15 groupements hospitaliers de territoire (GHT).

L’objectif est de doter les établissements publics d’une stratégie de territoire pour améliorer l’accès aux soins et la qualité de la prise en charge.

Chacun de ces GHT a élaboré une première version de son projet médical partagé, dont les objectifs sont de fluidifier les parcours de soin des patients, organiser la gradation des soins et répondre aux enjeux de la démographie médicale.

L’ARS a validé la création du GHT des Yvelines Nord à la suite des conseils de surveillance de ses établissements membres.

Le centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (CHIPS) est « l’établissement support » du groupement.

Ce GHT comprend les 4 hôpitaux de Mantes-la-Jolie, Meulan-Les-Mureaux, Montesson et Poissy-Saint-Germain-en-Laye et les 2 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Richard à Conflans-Sainte-Honorine et Les Oiseaux à Sartrouville.

Les 6 établissements représentent 7 015 professionnels de santé et 3 133 lits et places.

Pour en savoir plus, lisez la plaquette de présentation du GHT des Yvelines Nord

14/12/2017