ACCUEIL / NOTRE OFFRE DE SOINS / Psychiatrie adulte e... / Psychiatrie généra... / Hospitalisation - Ps...

Psychiatrie générale adulte, secteur V

Modalités d'accueil en terme d'hospitalisation

Pôle psychiatrie

Chef du pôle : Docteur François-Régis COUSIN

Cadre du Pôle : Alexandra HAUDIDIER PRESLE

• Bannière psychiatrie générale adulte secteur V

Centre clinique de psychothérapie de Poissy, secteur V

Responsable de service : Docteur Catherine BENZAKEN-CARLIER

Le centre Hospitalier de Poissy / Saint Germain en Laye couvre trois secteurs de psychiatrie adulte. Un secteur est un dispositif de soins qui répond à des missions de prévention, de traitement, de suivi des troubles psychiatriques. Le suivi comporte aussi une dimension de réinsertion des patients. Le secteur V dessert les communes suivantes

• Achères - Carrières sous Poissy - Médan - Orgeval - Poissy -Villennes sur Seine.

Unité d’hospitalisation complète (24 lits)

Cette unité accueille les personnes du secteur V présentant des troubles psychiques et nécessitant une hospitalisation. L’admission se fait sur indication du psychiatre, à la demande du patient le plus souvent, parfois sous contrainte (loi du 5 juillet 2011) quand l’état clinique l’impose.

• Centre clinique de psychothérapie (CCP) - 2e étage.
    Tel : 01 39 27 50 94

Notre équipe

• Docteur Hatem BEN BDIRA
  • Docteur Abdelkader HARRACHE
  • Docteur Aïcha YAHIAOUI
  • L'équipe des infirmier(e)s, psychologues et assistantes sociales.
  • Cadre de santé

Unité d’hospitalisation de jour (28 lits)

L’hôpital de jour accueille des adultes présentant des troubles psychiatriques évoluant sur de longues périodes, gênant la vie relationnelle, sociale et professionnelle, nécessitant un accompagnement quotidien. L’admission se fait sur indication médicale au décours d’un entretien d’évaluation avec un psychiatre de l’unité. Des activités thérapeutiques, des entretiens individuels parfois familiaux avec les infirmiers référents, la psychologue, les psychiatres, ainsi qu’un accompagnement social s’y déroulent.

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 16h.

• Centre clinique de psychothérapie (CCP) - rez de chaussée.
    Tel : 01 39 27 50 96

Notre équipe
  • Docteur Catherine BENZAKEN CARLIER
  • Docteur Radwan KOUBA
  • Docteur Ioana LABAU
  • L'équipe des infirmier(e)s, psychologues et assistantes sociales.
  • Cadre de santé

Centre d’accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP)

Il dispose de 10 places et est organisé dans le même cadre et avec la même équipe que l’hôpital de Jour. Il s’agit d’une formule plus souple d’accompagnement qui préserve les capacités d’autonomie des patients stabilisés ou qui permet à un patient ayant retrouvé une activité de conserver un lien avec l’équipe.

• Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
    Tel : 01 39 27 50 96

Hôpital de Jour et CATTP participent à éviter l’isolement souvent facteur de rechute.

27/04/2017