ACCUEIL / NOTRE OFFRE DE SOINS / Psychiatrie adulte e... / Psychiatrie généra... / Hôpital de jourPsyc...

Hôpital de jour, secteur VI

Pôle psychiatrie

Chef du pôle : Docteur François-Régis COUSIN

Cadre du Pôle : Alexandra HAUDIDIER PRESLE

Hôpital de jour psychiatrie secteur VI

Médecin responsable : Jean-Jacques BONAMOUR DU TARTRE

Le centre hospitalier de Poissy/Saint-Germain-en-Laye couvre 3 secteurs géographiques en matière de psychiatrie adulte à partir de 15 ans. Nous appelons secteur, un dispositif de soins qui permet de répondre en priorité aux besoins en santé mentale des populations. Le secteur VI dessert uniquement les communes suivantes :

• Aigremont - Chambourcy - Fourqueux - Le Pecq - Mareil-Marly - Saint-Germain-en-Laye.

L'hôpital de jour

L’hôpital de jour accueille des adultes présentant des troubles psychiatriques évoluant de façon généralement longue entravant la vie relationnelle, sociale et professionnelle. Sa capacité d’accueil est de 25 places.

L'admission

L’admission se fait au terme d’un entretien avec le médecin psychiatre et le cadre de santé responsables de l’unité de soins. Une période d’essai d’un mois est habituellement proposée au patient. Un(e) psychologue et un(e) infirmier(e) référent(e)s accompagneront le patient tout au long de son séjour.

Le projet de soins

Le projet de soins s’articule autour des pôles principaux suivants :

• les entretiens de gestion de séjour,
  • les entretiens familiaux,
  • les entretiens individuels à visée thérapeutique,
  • les activités thérapeutiques en intra ou en extra avec ou sans intervenant extérieur,
  • les réunions de famille (trimestrielles),
  • les séjours thérapeutiques,
  • la participation aux associations des familles et des patients.

Notre équipe

Psychiatre, cadre de santé, psychologues, infirmier(e)s, ergothérapeutes, agent des services hospitaliers (ASH), secrétaire, assistante sociale. L'équipe porte une attention particulièrement vigilante à l’ensemble de ce qui constitue la vie institutionnelle, la place et le rôle que chacun peut y développer afin d’y retrouver des investissements propres à reprendre une existence personnelle et individuelle satisfaisante.

Pour nous adresser vos remarques :

Vos interlocuteurs

• du lundi au vendredi - de 9h à 17h.
  • Secrétariat :
    Tél. : 01 39 73 90 80