Image d'un cadenas pour les espaces réservés

Newsletter

Pour suivre l'actualité du centre hospitalier, lisez nos newsletters et abonnez-vous.

INSCRIVEZ-VOUS

Paiement des soins

Pour vos règlements : 01 39 21 54 10

Pour vos questions : 01 39 27 47 81

CLIQUEZ ICI

ACCUEIL / VOUS ET L'HÔPITAL / Hospitalisation et s... / Formalités de sortie

Formalités de sortie

Bannière Formalités de sortie

Que devez-vous faire le jour de votre sortie ?

Présentez-vous au bureau des admissions (ou demandez à l’un de vos proches de vous y représenter) pour clore votre dossier et retirer votre bulletin de sortie, munis des documents signés par le médecin.

L’agent du guichet complètera votre dossier administratif et vous indiquera si besoin les pièces à rapporter pour finaliser la clôture de votre dossier (par exemple : la prise en charge de votre mutuelle). Cet agent vous remettra des bulletins de sortie que vous devrez transmettre à :

  • votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM ) qui vous versera éventuellement vos indemnités journalières,
  • votre mutuelle qui prendra en charge le ticket modérateur et éventuellement d’autres prestations comme le forfait journalier, la chambre particulière, le lit accompagnant, etc.,
  • votre employeur afin de justifier votre absence au travail.

 
Le montant des frais restant à votre charge (ticket modérateur, forfait journalier, chambre particulière, etc.), calculé d’après les informations que vous nous aurez communiquées, vous sera alors précisé. Vous pourrez :

  • soit régler directement ce montant, en espèces, chèque ou carte bancaire ; une quittance vous sera remise immédiatement,
  • soit attendre « l’avis des sommes à payer » envoyé par la trésorerie hospitalière ; le dossier sera facturé en fonction des éléments connus au moment du lancement de la facturation. Une attestation de paiement vous sera adressée par le trésorier dès l’encaissement des sommes dues. Dans ce cas, vous devrez effectuer le paiement auprès de la Trésorerie hospitalière. Ses bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 16h :

Trésorerie Hospitalière
Pavillon Salet
20, rue Armagis
78100 Saint-Germain-en-Laye

 

Quels documents vous seront remis le jour de votre départ ?

Documents médicaux remis par le service de soins
  • une ordonnance si un traitement doit être poursuivi, ou pour l’achat ou la location de matériel,
  • votre arrêt de travail si nécessaire,
  • un rendez-vous de consultation de suivi si besoin,
  • des conseils diététiques si un régime vous est prescrit ou conseillé.

 
Le médecin responsable pendant votre hospitalisation adressera dans les meilleurs délais un compte-rendu d’hospitalisation à votre médecin traitant, sauf avis contraire de votre part.

Quand et comment pouvez-vous sortir de l'hôpital ?

La date et l'heure sont fixées par le médecin à l’hôpital, en accord avec le patient. Si vous décidez de quitter l’établissement contre l’avis médical, il vous est demandé de signer une décharge de responsabilité. Pour un transport en taxis ou en ambulance, consultez la liste des professionnels conventionnés par la CPAM des Yvelines :

 

Attention : Ne commandez pas d'ambulance avant d'en avoir parlé au cadre de santé de votre service ; il vous communiquera précisément votre heure de sortie.

 

Si vous avez déposé un ou des objets de valeur à la régie, pensez à le(s) retirer

Les dépôts sont remis à leurs propriétaires, sur présentation d'une pièce d'identité. Les proches peuvent récupérer les dépôts si ils sont munis des trois documents suivants :

  1. une procuration signée par le patient,
  2. la pièce d'identité du patient,
  3. sa propre pièce d’identité.

Le bureau de la régie est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00.
Les dépôts non récupérés par les patients à leur sortie sont automatiquement adressés à la trésorerie hospitalière, située à Saint-Germain-en-Laye.

 

Si besoin, pensez...
  • à organiser vos prochains rendez-vous à l’hôpital : consultation de suivi,
  • à résilier votre ligne téléphonique et la location de votre télévision,
  • à compléter sans tarder notre questionnaire de satisfaction qui vous a été remis par un membre du personnel à votre arrivée.
    Une fois complété, déposez-le dans les boîtes de collecte prévues à cet effet dans l’hôpital, ou confiez-le à votre service de soins. Vous pouvez aussi le remplir en ligne sur le site Internet de l'hôpital.

Cas particuliers : mineurs, personnes sous curatelle ou sous tutelle et patients hospitalisés sous contrainte

  • La sortie d’un mineur se fait en présence d’un des 2 parents (père ou mère) ou du représentant légal ou du mandataire, qui devra justifier de son identité. Le mandataire devra également être porteur d’un document écrit, daté et signé des parents, le désignant nommément (nom, prénom, adresse). Ce document, remis au bureau des admissions, sera conservé dans le dossier administratif du mineur.
  • La sortie d’une personne sous tutelle s’effectue avec l’accord du tuteur
  • La sortie ou la permission de sortie d’un patient hospitalisé sous contrainte sont soumises à autorisations.

 27/04/2017

dernière modification : 

© CHI Poissy-St-Germain  l Accessibilité l Mentions légales  l  Webmaster