Pour suivre l'actualité du centre hospitalier, lisez nos newsletters et abonnez-vous.
Pour vos règlements : 01 39 21 54 10
Pour vos questions : 01 39 27 47 81
ACCUEIL / NOTRE OFFRE DE SOINS / Maternité - Obstét... / Échographie de dép...
Pôle femme-mère-enfant
Chef du pôle : Docteur Bernard GUYOT
Cadre du pôle : Françoise DAMAGEUX
Responsable de service : Professeur Arnaud FAUCONNIER |
Totalement indolore, elle ne présente aucun risque pour vous ou votre enfant. Elle consiste au passage d’une sonde sur votre abdomen après application d’un gel facilitant le passage des ultrasons à travers la peau. Dans certains cas, l’utilisation d’une sonde plus fine placée dans le vagin permet une meilleure visualisation de certaines structures fœtales ou de ses annexes (placenta , membranes, liquide amniotique). Les ondes renvoyées par le fœtus sont transformées en images visualisées dans le même temps sur un écran. L’échographie n’est pas un examen obligatoire, il vous est proposé.
Le doppler mesure la vitesse du flux sanguin dans certains vaisseaux du fœtus ou du placenta et évalue donc le bien être de l’enfant et les échanges materno-fœtaux.
À 12 semaines aménorrhées :
Entre 22 et 24 semaines aménorrhées :
À 32 semaines aménorrhées :
Lorsqu’une anomalie est soupçonnée à l’échographie de dépistage, on réalise une échographie de référence dans le centre pluridisciplinaire de diagnostic prénatal. À l’issue de l’examen un compte rendu écrit vous sera remis, et un autre adressé à votre médecin. Mais comme tout examen en médecine, l’échographie n’est pas parfaite et il peut se produire qu’une anomalie, pourtant bien présente, ne soit pas détectée par l’examen, même si celui-ci est correctement réalisé.
20/04/2021
dernière modification :
Adresse postaleCHI Poissy/Saint-Germain-en-Laye CS 73082 - 78303 POISSY CEDEX Localisations
Site de Poissy Site de Saint-Germain-en-Laye |
Accès directsNos actualités |
À voir égalementLexique médical |
Nous suivre |
© CHI Poissy-St-Germain l Accessibilité l Mentions légales l Webmaster