ACCUEIL / NOTRE OFFRE DE SOINS / Psychiatrie adulte e... / Psychiatrie généra... / CATTP - Psychiatrie,...

Centre d’accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP), secteur VI

Pôle psychiatrie

Chef du pôle : Docteur François-Régis COUSIN

Cadre du Pôle : Alexandra HAUDIDIER PRESLE

Centre d'accueil thérapeutique à temps partiel

Médecin responsable : Docteur Jean-Jacques BONAMOUR  DU TARTRE

Le centre hospitalier de Poissy/Saint-Germain-en-Laye couvre 3 secteurs géographiques en matière de psychiatrie adulte à partir de 15 ans. Nous appelons secteur, un dispositif de soins qui permet de répondre en priorité aux besoins en santé mentale des populations. Le secteur VI dessert uniquement les communes suivantes :

• Aigremont - Chambourcy - Fourqueux - Le Pecq - Mareil-Marly - Saint-Germain-en-Laye.

Le centre d’accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP)

Ouvert en 1993, disposant de 15 places et organisé dans le même cadre et par la même équipe soignante que l'hôpital de Jour, le CATTP constitue une formule d'accompagnement thérapeutique plus souple et plus léger, permettant aux patients relativement stabilisés de participer aux activités institutionnelles "à la carte". Le centre d’accueil thérapeutique à temps partiel est orienté selon trois axes :

1. offrir une formule de soins moins contraignante, laissant plus de liberté à d'autres choix quotidiens, à des patients dont l'évolution semble favorable,
  2. favoriser l'autonomisation par la prise en charge personnelle :
    • des repas et du traitement,
    • de l'emploi du temps entre les activités quotidiennes extérieures et celles de l'institution,
  3. permettre à des patients ayant retrouvé une activité de conserver un lien leur évitant un isolement facteur de rechute.

Les modalités d'admission y sont identiques à celles de l'hôpital de jour.

Vos interlocuteurs

Tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 17h.

• Annie HOUZET, cadre de santé
  • Secrétariat :

Pour nous adresser vos remarques :

17/10/2017