ACCUEIL / NOTRE OFFRE DE SOINS / Psychiatrie adulte e... / Psychiatrie généra... / CATDB - Psychiatrie,...

Centre d’accueil et de traitement à durée brève (CATDB), secteur VI

Pôle psychiatrie

Chef de pôle : Docteur François-Régis COUSIN

Cadre du Pôle : Alexandra HAUDIDIER PRESLE

Centre d'accueil et de traitement à durée brève

Médecin responsable : Docteur Michèle LEVY

Le centre hospitalier de Poissy/Saint-Germain-en-Laye couvre 3 secteurs géographiques en matière de psychiatrie adulte à partir de 15 ans. Nous appelons secteur, un dispositif de soins qui permet de répondre en priorité aux besoins en santé mentale des populations. Le secteur VI dessert uniquement les communes suivantes :

• Aigremont - Chambourcy - Fourqueux - Le Pecq - Mareil-Marly - Saint-Germain-en-Laye.

Le centre d’accueil et de traitement à durée brève (CATDB)

Le centre d’accueil et de traitement à durée brève (CATDB), situé au 1er étage du bâtiment, est une unité de soins en psychiatrie, intersectorielle, de court séjour. Cette unité de 12 lits est ouverte aux patients des secteurs IV, V et VI du Centre hospitalier de Poissy/Saint-Germain-en-Laye et aux patients des secteurs VII, VIII et IX du Centre hospitalier Théophile Roussel de Montesson. Elle a pour mission :

• d’accueillir,
  • d'évaluer,
  • de traiter,
  • d'orienter le patient, en fonction de sa pathologie psychiatrique et de son environnement.

Si des problèmes somatiques associés sont à explorer ou à traiter, le patient bénéficie du plateau technique du Centre hospitalier de Poissy/Saint-Germain-en-Laye.

Notre équipe

Psychiatres

• Docteur Michèle LEVY, responsable de l'unité
  • Docteur Cheslau DZEVIALTOUSKI
  • Docteur Thierry BEGUIN
  • Docteur Mercédes MAJ-PELLISSIER

Et aussi, psychologues, ergothérapeute, infirmières, aides-soignants, agents des services hospitaliers, cadre de santé, assistante sociale et secrétaire.

Vos interlocuteurs

• Secrétariat :
  • Accueil : 01 39 27 42 03

Pour nous adresser vos remarques :

17/08/2017