ACCUEIL / NOTRE OFFRE DE SOINS / Psychiatrie adulte e... / Psychiatrie généra... / Associations - Psych...

Associations, secteur VI

Pôle psychiatrie

Chef de pôle : Docteur François-Régis COUSIN

Cadre du Pôle : Alexandra HAUDIDIER PRESLE

Associations Secteur VI

Médecin responsable : Docteur Jean-Jacques BONAMOUR  DU TARTRE

Le centre hospitalier de Poissy/Saint-Germain-en-Laye couvre 3 secteurs géographiques en matière de psychiatrie adulte à partir de 15 ans. Nous appelons secteur, un dispositif de soins qui permet de répondre en priorité aux besoins en santé mentale des populations. Le secteur VI dessert uniquement les communes suivantes :

• Aigremont - Chambourcy - Fourqueux - Le Pecq - Mareil-Marly - Saint-Germain-en-Laye.

L'Après

Association loi 1901 créée dans le but d’améliorer l’utilisation de budgets publics et privés dans un cadre clair et contrôlable, afin de faciliter le fonctionnement des actions thérapeutiques institutionnelles, et d'augmenter le niveau d’exigence relationnelle entre les patients, leurs familles et les soignants de l’Unité de Jour. Elle a également pour objectif de favoriser toute initiative thérapeutique ou sociale en faveur de la promotion d’une politique de Psychiatrie de secteur innovante et ouverte aux partenariats. Vous pouvez dès à présent découvrir le site Internet de l'association l'Après qui a été réalisé avec l'aide des patients du secteur VI. Son siège est situé à l' Unité de Jour du secteur VI, et le docteur Jean-Jacques BONAMOUR DU TARTRE, psychiatre hospitalier, en est le président.

Association San-Germanoise de réadaptation sociale (ASRS)

L'Association san-germanoise de réadaptation sociale (ASRS) soutient l'ensemble des projets thérapeutiques destinés à favoriser la qualité de vie des patients pendant leur hospitalisation et leur réintégration à l'extérieur. Des dons peuvent etre effectués à l'Association san-germanoise de réadaptation sociale (ASRS), en adressant un courrier au cadre de l'unité.

Pour nous adresser vos remarques :